"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bzzz Bzzz... La ruche est en effervescence, de petits oeufs viennent d'éclore ! Il faut les nourrir ! Avec quoi ? Du miel et du pollen bien évidemment !
Bien nourries, les larves grandissent en sécurité dans leurs alvéoles. Devenues abeilles, elles déploient leurs ailes et se mettent au travail :
Ouvrières, ménagères, gardiennes, butineuses...
Elles n'ont pas le temps de s'ennuyer ! Ce n'est qu'aux premiers froids que la ruche interrompt son activité et s'endort... jusqu'au prochain printemps !
Un voyage au coeur de la ruche pour les tout-petits.
Pour faire connaître la vie passionnante des abeilles, rien de mieux que de faire lire « Les p’tites abeilles » aux enfants curieux. Ce petit album est vif et pétillant et surtout les illustrations sont à la fois éducatives et attrayantes. J’ai apprécié les gros plans, des planches de dessin qui montrent la vie à l’intérieur de la ruche, à l’intérieur des alvéoles. C’était très chouette. Les couleurs sont peps et donnent à l’ensemble une belle vitalité. Le texte qui accompagne les images est cours et concis et ouvre à la discussion. Le format du livre est parfait pour les petites mains, qui peuvent le tenir sur leurs genoux. Les pages de gardes sont rigolotes la première représente un champ bien fleuri où les abeilles iront butiner et la dernière une belle étagère bien remplie de pot de miel, Miam, un vrai délice. Une belle réussite à faire lire à tous ceux qui aiment les abeilles. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !