"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À côté de la violence et de la drogue, les abus sexuels comptent aujourd'hui parmi les situations qui inquiètent le plus les parents pour leurs enfants. En particulier à l'école. Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi l'école, longtemps considérée comme un sanctuaire protégé, est-elle devenue l'objet de tous les soupçons ? Et surtout comment doit-elle aujourd'hui aborder la sexualité pour éviter les dérives ? Voici l'histoire de deux siècles d'embarras de l'école française vis-à-vis de la sexualité des enseignants et des élèves.
Claude Lelièvre est professeur d'histoire de l'éducation à l'université Paris-V. Il a notamment publié Histoire des institutions scolaires, L'École à la française en danger ?, Histoire de la scolarisation des filles (avec Françoise Lelièvre) et L'École des présidents (avec Christian Nique).
Francis Lec est avocat à la cour, ancien bâtonnier de l'ordre des avocats d'Amiens. Il est notamment avocat-conseil de la Fédération des autonomes de solidarité laïque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !