"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est mercredi, deux enfants jouent à la maison. Pleins d'imagination, ils entreprennent sans aucun souci de voyager des plus hautes montagnes aux dunes de sable, des mers du Sud jusqu'à la Lune. Le retour sur Terre sera brutal car leur maman, dans l'expression de ses plus impérieuses responsabilités mettra fin à leurs voyages par un implacable : « À TABLE».
Voilà un album en relation directe avec la capacité des enfants à faire preuve d'une imagination débordante dans leurs jeux. «Si tu veux voir du pays, suis-moi !» ... et hop voilà nos deux petits globe-trotters partis visiter le monde. Dans les illustrations aux couleurs vives et réalisées à l'acrylique, les meubles, Les bibelots, la décoration sont détournés de leur fonction originelle. Les caisses à jouets mises bout à bout forment le train qui mène les enfants à la montagne, la baignoire devient bateau puis vaisseau spatial pour un autre voyage encore plus merveilleux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !