"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suzette et Violette sont deux humbles petites mamies qui partagent tout, même si leur tout n'est presque rien : soupe à l'eau de lundi à samedi et un demi-vermicelle les dimanches. Mais elles sont heureuses parce qu'elles ont la plus grande des richesses : l'affection de l'une envers l'autre.
Cette histoire montre que nous sommes capables de faire des choses qui semblent impossibles quand c'est pour les personnes que nous aimons. Quant au fait d'arriver à un grand âge, même très grand, ça peut être un avantage puisqu'il nous laisse le temps de profiter, avec ces personnes que nous aimons, des grands plaisirs de la vie - un grand festin - et des petits : un haricot minuscule.
L'auteur nous rappelle que l'âge est un cadeau : plein de vie et de mystère. Une figure pleine de rides est comme un arbre millénaire. Son gros tronc fleurit tous les printemps de la même façon qu'une personne âgée tous les levers du soleil. Suzette et Violette sont ainsi, aventurières du carpe diem. Les petites vielles est un récit de renaissance dans la vieillesse, avec des éléments magiques propres aux contes traditionnels, où le soin, la patience, l'imagination transforment la routine de deux vieilles femmes qui s'aiment avec la joie et la force suffisantes pour vaincre n'importe quel contretemps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !