Couverture du livre « Les pépites de la critique cinéma ; les plus drôles, les plus impertinentes, les plus assassines » de Laurent Bourdon aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Chefs-d'oeuvre ou nanars, tous les films passent sous le feu de la critique. Et si certains mots sont bien pesés, d'autres détonnent particulièrement. La preuve :

« Ce film est nullissime... mais j'ai pas envie d'en dire du mal. » « Dire que si E.T. avait atterri en URSS, on n'en aurait jamais rien su ! » « Essayer de résumer Matrix n'est pas de tout repos. Voir le film non plus. » « Pour moi, c'est un sommet ! Comme je suis poli, je ne vous dirai pas de quoi ! » Laurent Bourdon, journaliste et chroniqueur cinéphile, recense dans ce livre le meilleur de la critique cinématographique - drôle, décapante, assassine, dithyrambique, décalée, impertinente - parue depuis les années cinquante jusqu'à aujourd'hui.
Vive la critique !