Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« tout chabrol », soit 57 films classés par ordre chronologique. avec pour chaque film : - une fiche technique détaillée, - le résumé du scénario, - l'analyse d'un aspect cinématographique plus précis, - des anecdotes livrées par chabrol, le moment où l'on peut l'apercevoir dans le film, les récompenses obtenues, un zoom sur les acteurs... - mais aussi un encadré intitulé « à table », véritable fil rouge du livre, puisqu'on mange - et ce n'est pas anodin - dans tous les films de chabrol ! l'auteur y analyse la ou les scènes au cours desquelles il est question de nourriture, de cuisine, de repas... pour 25 des 57 films on trouvera, en plus du « à table », la vraie recette de cuisine dont il est question dans le film étudié, illustrée par une photo inédite de la scène où on la déguste. pour exemple : michel bouquet vantant les mérites d'une glace à la vanille dans « la route de corinthe », charles denner devant un hachis parmentier dans « landru », jacques dutronc coupant un rôti de veau dans « merci pour le chocolat », gérard depardieu dégustant la pintade aux choux de marie bunel dans « bellamy », etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !