"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage s'inscrit dans le processus engagé, pour « faire passerelle » entre la vie des tout-petits à la crèche et à l'école maternelle, et celle des petits écoliers en classe et au centre de loisirs. Avec la participation de divers acteurs, responsables et décideurs de l'accueil, de l'animation et de l'éducation des jeunes enfants.
Avec la participation de divers acteurs, responsables et décideurs de l'accueil, de l'animation et de l'éducation des jeunes enfants, cet ouvrage s'inscrit dans le processus engagé, non sans mal, au début des années 1990, pour « faire passerelle » entre la vie des tout-petits à la crèche et à l'école maternelle, mais aussi entre celle que vivent les petits écoliers en classe et au centre de loisirs maternel. Il montre l'émergence d'une dynamique territoriale sur deux arrondissements (d'une même circonscription affaires scolaires et petite enfance), engagée dans le cadre du projet éducatif territorial de Paris et soutenue par des institutions culturelles locales (conservatoire, bibliothèque) pour le plus grand bénéfice des enfants et de leur famille, tant au niveau du bien-être et que des apprentissages. Les modalités d'accompagnement des actions collaboratives et les engagements des différents acteurs dans ces projets sont expliqués en détail et illustrés d'exemples concrets où l'art et la culture jouent un rôle central... dans l'objectif de susciter des vocations chez les professionnels de l'enfance et les décideurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !