80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Une femme se perd... Nora s'enlise dans l'illusion du désert. Son mariage faussement protecteur, sans enfant, son métier de décoratrice exercé à poser le masque sur les maisons des autres, l'inflexible échéance du temps, tout la renvoie à son vide. Derrière elle, une enfance en miettes décompose aussi le passé. Entre son amie Carmen, peintre de talent, qu'épanouissent les amants comme autant de couleurs, et la cliente Bébé, collectionneuse vorace, ou le triomphe de l'argent, Nora n'est que manque.
En profondeur et non sans brutalité, Claude Delay circonscrit ce manque au monde.
Corps et bien d'autrui sont aussi des apparences. Écoutant la crise de son héroïne dont elle reproduit le leitmotiv, l'écrivaine, lentement, la guide vers la sortie. Une femme va-t-elle naître ?
Psychanalyste et écrivaine, elle parvient à intégrer à la fiction une somme d'expériences acquises grâce à son activité de théoricienne et de praticienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", nous explique Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année