"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Je parlais de la Mafia, des puissants. Ceux qui tirent les ficelles, ceux qui lèvent les yeux au ciel quand on s'adresse à eux, ceux qui claquent la langue contre les dents pour dire non, ceux qui baissent les paupières pour dire oui, ceux qui obtiennent des subventions pour des ponts qu'ils ne construiront jamais. » À la suite du meurtre inexpliqué de sa compagne à Messine, Jean-Paul Grandmesnil décide de tout abandonner et de retourner en Sicile pour découvrir la vérité sur cet assassinat.
Il ne se doutait pas que cette pérégrination, un autre Grandmesnil, un chevalier normand l'avait déjà effectuée au XIIe siècle. Au terme d'un périlleux voyage aux péripéties insolites, l'auteur nous entraîne dans cette lumineuse Sicile, terre de violences et d'espoirs.
Un magnifique reliquaire reliera ces deux destinées à quelques siècles de distance, plus encore que la Sicile, la mer, ou la lente fuite du temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !