"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean Berthollet, né dans un village des Ardennes dix ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, connaît l'enfance heureuse d'un petit paysan en compagnie de son frère jumeau, Philippe. Jusqu'au jour où, alors qu'ils disputent une course à vélo dans les rues du village, Philippe percute une voiture et meurt.
Après la terminale, Jean s'inscrit au cours Florent. Le petit Ardennais devient Parisien. Il rencontre Mathilde.
Ils se marient et ont une fille, Chloé.
À quatorze ans, Jean a été impressionné par un reportage Urtain, un jeune boxeur basque. Il décide de le mettre en scène.
Chloé grandit. À dix-neuf ans, elle part étudier à Bilbao avec son ami. Jean lui propose alors d'aller se promener « sur les traces d'Urtain ». Les jeunes gens sont retrouvés égorgés dans la montagne basque. Le deuil frappe une nouvelle fois...
Les parents « désenfantés » ne vivent plus. Ils quittent la France où tout leur rappelle leur fille et retournent dans les Ardennes dans l'attente que l'on trouve le meurtrier et que justice soit rendue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !