Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un petit beau-livre pratique illustré par des aquarelles pour découvrir les oiseaux du Poitou. Chaque espèce est analysée et expliquée dans son environnement.
De la fameuse Venise verte au Sud-Ouest aux falaises calcaires d'Angles-sur-l'Anglin au Nord-Est, le Poitou regorge de paysages divers qui sont autant de refuges pour les oiseaux inféodés à chaque type de biotope : le bocage, la plaine céréalière, la roselière, la forêt etc. Les dernières outardes canepetières peuvent encore s'apercevoir tout au nord des Deux-Sèvres, la cigogne noire niche dans le Marais Poitevin, les busards cendré et Saint-Martin planent toujours au-dessus des champs d'orge et de blé alors qu'ils ont disparu de la plupart des autres régions de France. Ce guide, illustré par les aquarelles d'Hélène de Saint-Do, se veut le plus proche possible du terrain en se référant aux observations des ornithologues locaux. Quand et où précisément a-t-on le plus de chances de cocher tel ou tel oiseau ? À vos jumelles !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile