"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet ouvrage sont réunis des siècles de contes et légendes qui constituent l'imaginaire collectif de l'Alsace. À travers monts et vallées, à travers villes et bourgades beaucoup de mystères, de légendes et de vieilles histoires racontent l'Alsace d'antan. Avec une compilation de textes réunis par thème, vous découvrirez toute une série d'histoires à raconter lors des veillées au coin du feu. Des récits plus ou moins longs, des contes, de la poésie, des légendes que vous pourrez raconter en famille pour en savoir plus sur les mystères de l'Alsace.
François Hoff est professeur de lettres classiques à Strasbourg. Il est également le président des Évadés de Dartmoor, le cercle d'études holmésiennes alsacien. Grand érudit, spécialiste éminent du roman policier, il dirige la revue Le Carnet d'écrou, est l'auteur de nouvelles, d'un roman («Floréal Krattz», éd. Do Bentzinger, 2008), de plusieurs livres d'érudition et tient de nombreuses conférences sur l'oeuvre de Conan Doyle et le policier en général. Passionné par les récits de vie, il est également membre actif de l'association pour l'autobiographie et le patrimoine autobiographique (APA). Au Verger Éditeur, il a publié «Les Mystères de Strasbourg» (2013), dirigé la traduction de «La Colline du pendu» et l'introduction de «Morte fontaine».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !