"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aborder le domaine des objets procure au sémioticien le sentiment d'approcher un territoire limite : une sensation semblable à celle que les explorateurs de jadis éprouvaient lors qu'ils s'apprêtaient à franchir les colonnes d'Hercule : ligne imaginaire au-delà de laquelle tout devient possible, mais surtout, traversée pendant laquelle les compétences acquises diminuent au fur et à mesure que le voyage avance. Dans l'espace des architectures urbaines, meublées par des décors, hantées par une multitude d'affiches, tableaux, aliments et packaging, nous voilà plongés dans ce qui - il n'y a pas longtemps - était le "référent". Allégé de son rôle de juge, débarrassé de toute responsabilité ontologique, le voici revenir dans sa légèreté d' "image", de "style de vie" ou de "design". Libre lui aussi de mentir, comme tout signe digne de ce nom, l'objet acquiert une nouvelle importance sémiotique du sens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !