Les nouvelles ; Morgan

Couverture du livre « Les nouvelles ; Morgan » de Lou Morgan aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

Ce texte raconte l'histoire d'une femme dépossédée de ses biens en toute légalité par un malfrat à col blanc. Avec la complicité d'une banque américaine, et au moyen d'un chantage ignoble il va tenter de se disculper.

Au terme de 18 ans de combat, seule, lâchée par ses proches, ses avocats et la justice, elle publie ce récit afin de se faire entendre. Dénonçant la corruption ambiante, les trafics en tous genres et les organisations qui se placent au-dessus des lois, la narratrice décide d'effectuer un séjour en Afrique. Elle nous entraîne au coeur de ce continent mystérieux à travers des descriptions pittoresques, bigarrées, et hautes en couleurs.
Par petites touches, elle dépeint un Sénégal truculent, grouillant, parfois révoltant ou inaccessible... et toujours énigmatique.