Entre Tennesse Williams, Sagan, Proust, Yourcenar, une bibliothèque idéale culte et non hiérarchique !
«Nathanaël, je t'enseignerai la ferveur. Une existence pathétique, Nathanaël, plutôt que la tranquillité. Je ne souhaite pas d'autre repos que celui du sommeil de la mort. J'ai peur que tout désir, toute énergie que je n'aurais pas satisfaits durant ma vie, pour leur survie ne me tourmentent. J'espère, après avoir exprimé sur cette terre tout ce qui attendait en moi, satisfait, mourir complètement désespéré.»
Entre Tennesse Williams, Sagan, Proust, Yourcenar, une bibliothèque idéale culte et non hiérarchique !
L'homme est né pour le bonheur. L'œuvre d'André Gide est un hymne poétique à la vie. La beauté par les mots.
Ce roman, Andre Gide nous livre sa conception naturelle de l`homme libre et affranchi ,consommant avec ardeur les fruits de la vie .
En notre époque où l'homme est, plus que jamais coupé de ses racines, de la Terre, de la nature, de ses sens et de sa joie plénière, entrer dans les nourritures terrestres, c'est un peu comme entrer dans un Royaume perdu. Avec Gide, nous redécouvrons l'extase de chaque instant, le miracle de chaque chose, l'homme ne faisant plus qu'un avec l'existence.
C'est un livre poétique porté par une écriture mélodique, rigoureuse, légère, parfaite ; mais c'est aussi une authentique philosophie de l'existence, un parcours initiatique qui invite à l'acceptation du présent. Gide nous emmène pour un voyage ne menant nulle part car chaque instant se suffit à lui-même.
leçon de vie, de bonheur et d'espoir..
il n'en est pas toujours ainsi .......
Ce livre n'a pas reussi a me parler autant que je ne l'aurais espere ... Je n'ai pas vraiment trouve le ton qui m'aurait convenu mais un livre interressant.
le livre de Gide à lire absolument
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
oui, je suis absolument d'accord!