Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Alonso Escobar, l'un des 39 marins disparus du Fort de la Navidad (lire le tome 1), a voyagé sur le continent américain, avec Rodrigo Verda, un autre marin, et Junia, son épouse indienne dont il a eu une fille, Caona. Au cours de leur odyssée au coeur de l'empire aztèque, Alonso et Rodrigo apprennent qu'ils sont traqués par les conquistadors, qui ont débarqué à leur tour sur la Terre Ferme et qui les suivent à la trace. Tous deux sont considérés comme traitres, déserteurs et renégats à la couronne espagnole. Finalement, épuisé par des années de voyage vers le sud, Rodrigo Verda décide de retourner sur Hispaniola pour y plaider leur cause tandis qu'Alonso et Junia trouvent refuge au Pérou.
Heureux, en paix, ils s'intègrent à cette fabuleuse civilisation qui n'a pourtant plus que quelques années devant elle. Les conquistadors s'approchent, assoiffés d'or. Pour la défendre, Alonso sait qu'il va peut-être devoir combattre ses anciens frères d'armes...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !