Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Exemples. La psychanalyse de l'art ou encore la "critique psychanalytique" ont par la suite parfois dévié. Est-ce une raison pour s'arrêter là ? Que se passe-t-il donc dans nos rencontres esthétiques, qui sont autant de "leçons de vie qui ne donnent pas de leçons" ? L'analyste, expert dans les ambivalences et les méandres de notre vie mentale, n'a-t-il rien à nous apprendre sur la création musicale, littéraire, cinématographique ou théâtrale ? Sur les traces d'Elie Faure et d'André Malraux autant que de Freud, croisant Bizet et Beethoven, Rembrandt et l'esthétique japonaise, Hemingway et Camus, scrutant Bergman ou Heiner Müller, loin des reconstructions qui pré-tendent nous livrer la vérité de l'artiste et celle de ses oeuvres, Christophe Paradas tente de brosser un véritable portrait psychanalytique de l'artiste.
Et d'éclairer les mystères de la créativité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"