Les murènes de Néron

Couverture du livre « Les murènes de Néron » de Marie Visconti aux éditions Calleva
  • Editeur : Calleva

« Dans l'ombre de Néron, l'empereur de tous les excès, les intrigues de palais, les meurtres, les ambitions. et l'amour. » En cette 8e année du principat de Néron, un violent séisme ravage Pompei. Dans les décombres de sa luxueuse villa gît le corps de Sabinus, richissime négociant et oncle de Poppée, la concubine de l'Empereur.
Accident ? Le corps écrasé par une statue porte des blessures fatales laissées par un poignard.
Jalousie, avidité, ambition : les mobiles ne manquent pas pour le tribun Sextus Hamius Decius, dit Sham, neveu du défunt, qui jure de retrouver l'assassin.
La piste de Myrna, seul témoin du meurtre, ravissante prêtresse orientale à qui l'on prête le pouvoir de rajeunir les courtisanes, mène tout droit au palais impérial.
Dès les premières pages, Marie Visconti nous plonge, sans le moindre temps mort, à la suite de Sham, dans des lieux magiques et prestigieux, au devant de personnages hauts en couleur.
L'intrigue savamment nouée de ce roman nous mêle aux grands noms de l'histoire des hommes et des religions, au carrefour de l'Orient et de l'Occident. Des courses de char aux boudoirs du palais, des réceptions mondaines aux ruelles sombres de Subure, la quête de Sham et de la belle Myrna est un moment intense de découvertes, de sensualité et de surprises.