Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les mots verts ; pour un langage de l'écologie politique

Couverture du livre « Les mots verts ; pour un langage de l'écologie politique » de Noel Mamere et Bonnefillestephanie aux éditions Editions De L'aube
Résumé:

« Si vous cédez sur les mots, disait Freud, vous cédez sur les choses. » Si vous voulez changer les choses, il faut donc savoir changer les mots. C'est une guerre d'un genre nouveau qui a ses lois propres et exige des qualités nouvelles à l'ère d'internet et des réseaux sociaux. Car ne... Voir plus

« Si vous cédez sur les mots, disait Freud, vous cédez sur les choses. » Si vous voulez changer les choses, il faut donc savoir changer les mots. C'est une guerre d'un genre nouveau qui a ses lois propres et exige des qualités nouvelles à l'ère d'internet et des réseaux sociaux. Car ne manque-t-il pas un récit, un ton, voire un temps à l'écologie ? Qu'est-ce que penser vert en 2016, au-delà de la problématique des sacs plastiques, des bicyclettes et autres éoliennes ?
Et surtout au-delà de l'image caricaturale dont les écologistes ont du mal à se défaire ?
Quel autre récit élaborer pour la crise idéologique et identitaire d'une planète qui subit les effets du réchauffement vitesse grand V ? Tel est le sujet de ce livre qui va marquer les esprits en ce début d'année présidentielle.

Donner votre avis