Les morts

Couverture du livre « Les morts » de Robert Harrison aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Dans ce livre, Robert Harrison explore la relation que nous, les vivants, entretenons avec les morts au travers de la littérature et de la philosophie. Il s'interroge sur le rôle des morts dans notre société, sur le pouvoir des ancêtres auprès des vivants, quant au langage, aux cérémonies religieuses ou aux traditions.
Magnifique essai sur nos racines les plus profondes au travers des fruits de notre imaginaire, ce livre est le troisième ouvrage de l'auteur de Fôrets, essai sur l'imaginaire occidental qui a rencontré un vif succès. Il paraîtra simultanément en anglais, chez Chicago University Press.