Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Entre humour potache et cruel, projet utopique de réforme des Pompes funèbres, formes poétiques et activisme artistique, on perçoit dans ce livre un constant souci d'oralisation de l'écriture, nourri d'une véritable expérience pratique. Il constitue un art poétique, développé dans la série de notes « Une écriture qui tue », qui met fin à ce qu'Antoine Boute présente et construit comme une « blague ».
L'affect et l'engagement personnels de l'auteur s'affirment, notamment via ces textes écrits en collaboration avec ses deux très jeunes enfants.
Après Tout public, qui a permis à Antoine Boute d'inscrire son travail plus précisément au sein des écritures poétiques contemporaines, Les Morts rigolos prolonge son ambitieux projet fondé sur une diversité de régimes de paroles et de narrations entrelacés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !