Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les morts rigolos

Couverture du livre « Les morts rigolos » de Antoine Boute aux éditions Les Petits Matins
Résumé:

Entre humour potache et cruel, projet utopique de réforme des Pompes funèbres, formes poétiques et activisme artistique, on perçoit dans ce livre un constant souci d'oralisation de l'écriture, nourri d'une véritable expérience pratique. Il constitue un art poétique, développé dans la série de... Voir plus

Entre humour potache et cruel, projet utopique de réforme des Pompes funèbres, formes poétiques et activisme artistique, on perçoit dans ce livre un constant souci d'oralisation de l'écriture, nourri d'une véritable expérience pratique. Il constitue un art poétique, développé dans la série de notes « Une écriture qui tue », qui met fin à ce qu'Antoine Boute présente et construit comme une « blague ».
L'affect et l'engagement personnels de l'auteur s'affirment, notamment via ces textes écrits en collaboration avec ses deux très jeunes enfants.
Après Tout public, qui a permis à Antoine Boute d'inscrire son travail plus précisément au sein des écritures poétiques contemporaines, Les Morts rigolos prolonge son ambitieux projet fondé sur une diversité de régimes de paroles et de narrations entrelacés.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com