"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sindbad le marin, Ali Baba et les quarante voleurs, Aladin ou la lampe merveilleuse... Chacun croit connaître ces contes issus de la tradition orale du Moyen-Orient médiéval.En racontant chaque nuit à son mari, le sultan Shahriyar, une histoire palpitante dont la suite est reportée au lendemain, Shahrazade a inventé le roman-feuilleton.Nés à Bagdad vers l'an mil, inspirés par les légendes de la Perse et de l'Inde, puis enrichis par celles du Caire et de Damas, ces contes sont un miroir de l'humanité sous toutes ses facettes.La magie de ces récits est toujours aussi forte qu'autrefois, mais le style a vieilli. Malek Chebel et Claude Durant nous offrent une relecture sobrement modernisée de ces récits qui figurent au patrimoine de l'humanité, mais sont encore interdits dans certains pays arabes pour « obscénité ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !