Les memoires sauvages

Couverture du livre « Les memoires sauvages » de Chartier-D aux éditions Le Livre De Poche

dan chartier
les mémoires sauvages

dan chartier
les mémoires sauvages

des éclatés au magnum, des embrochés à la lame, des flingués en tout genre, il en a rencontré, en vingt-cinq ans de carrière, le commissaire marac. mais des massacrées par un aigle, un loup et un bison, jamais ! pourtant, c'est bien le meurtre de quatre jeunes filles, perpétré par des animaux dans les environs d'annecy, qu'il doit élucider aujourd'hui. la logique et l'imaginable mis à mal, il reste à marac son intuition et ses souvenirs. des souvenirs vieux de plus de vingt ans, qui le ramènent à l'affaire d'une jeune indienne assassinée dans des conditions restées mystérieuses.
le passé pourra-t-il éclairer le présent ? un voyage dans les rocheuses canadiennes, chez des indiens doués d'étranges pouvoirs, et une plongée au plus profond de lui-même seront nécessaires à marac pour trouver l'explication de ces quatre meurtres invraisemblables. lucide et ironique, ce commissaire nous entraîne dans un univers qui ébranle notre raison cartésienne.