"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les mémoires sont un exercice essentiel dans de très nombreuses formations universitaires et professionnelles.
Ces écrits, rédigés par des étudiants, des enseignants, des travailleurs sociaux en formation, constituent les supports d'une évaluation associant souvent professionnels et formateurs. Leur production offre avant tout à leurs auteurs l'opportunité d'expérimenter de nouvelles modalités de construction de savoirs foisonnantes, critiques, parfois inventives. Cet ouvrage élabore une analyse des mémoires écrits par des professionnels en formation se référant à la sémiotique, mais aussi à la sociologie de la connaissance.
Après avoir identifié et exploré les enjeux pédagogiques, scientifiques et institutionnels, l'auteur décrit les pratiques cognitives en oeuvre : l'usage des apports théoriques et des matériaux de terrain, les stratégies de recherche et d'exposition. Ce livre propose des repères à ceux qui doivent écrire un mémoire, mais surtout, à tous les " tuteurs ", universitaires, enseignants ou formateurs, qui accompagnent leur rédaction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !