Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Depuis 2003, chaque semaine ou presque, on assiste au même enchaînement des événements : il y a tout d'abord un communiqué officiel d'Al-Qaida en Irak qui commence ainsi : " Vos frères Moujahidines en Irak ont réussi à atteindre l'ennemi croisé grâce à une opération martyre". Suit toujours un descriptif de l'opération et souvent un lien Internet permettant d'aller visionner la vidéo correspondant au " martyre " en question.
Cette tactique de guerre a montré son efficacité sur le terrain militaire et les candidats au martyre n'ont cessé d'affluer en Irak. Cela a conduit l'organisation terroriste à introduire une certaine " sélectivité " dans le choix des futurs martyrs, en particulier à des fins de communication médiatique. Les attentats les plus meurtriers connaissent un traitement " éditorial " à part : un numéro spécial de l'organe officiel d'Al-Qaida en Irak, le magazine Siyar, consacre entre cinq et dix pages en moyenne à la vie et à l'oeuvre du martyr qui a exécuté l'opération. Ainsi, depuis 2005, les internautes du monde entier pouvaient se procurer, en téléchargement libre, le dernier numéro du magazine Siyar pour lire " La vie et l'oeuvre d'un Grand Martyr ".
Ce sont ces biographies que nous avons décidé de publier ici, en essayant de rendre le plus fidèlement possible le texte original. Nous espérons par là éclairer d'une lumière nouvelle un phénomène inquiétant qui ne cesse de prendre de l'importance, convaincu en cela que seule la compréhension fine de ce phénomène permettra d'y trouver les réponses adéquates.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !