Les mages de Westil ; la porte perdue

Couverture du livre « Les mages de Westil ; la porte perdue » de Orson Scott Card aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

Les dieux sont parmi nous : venus il y a des millénaires dun monde nommé Westil, ils se sont alliés aux peuples des hommes et ont modelé leur histoire. Mais, en lan 632, Loki a fermé toutes les portes magiques donnant sur Westil, les privant en grande partie de leurs pouvoirs. Aujourdhui, les North la Famille des dieux norrois vivent retirés dans la campagne américaine, surveillés de près par les autres Familles. Mais voici que Danny North, treize ans, que lon croyait dénué de pouvoirs, se révèle être un portemage, un ouvreur de portes. Problème : toutes les Familles ont fait serment déliminer les mages comme lui afin de préserver un fragile équilibre. Danny na dautre solution que de fuir sur les routes américaines. Obligé dapprendre seul à maîtriser son pouvoir, il va se découvrir des alliés inattendus. Et pendant ce temps, sur Westil, apparaît un jeune garçon énigmatique qui semble lui aussi doué du pouvoir douvrir les portes