Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'une vit le jour, l'autre vit la nuit...
1846. Un soir d'automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux.Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l'appel de la lune rousse va les séparer. Lapsa découvre qu'on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité. Lune se lance à la poursuite d'un loup noir, jusqu'à un coffre caché sous un rocher.À l'intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance... Un masque sur son visage, la jeune fille se sent soudain investie d'une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village.Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ? Après plus de 17 ans d'existence et une success-story éclatante, l'univers du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux, créé par Philippe des Pallières et Hervé Marly, se renouvelle dans un roman captivant ! Ce récit d'amitié et de mystère, brillamment écrit par Silène Edgar et Paul Beorn (prix des Incorruptibles 2015-2016, prix Gulli du roman 2015, prix Tatoulu 2016, etc.), rappelle l'atmosphère à la fois douillette et inquiétante des veillées au coin du feu... Un roman pour tous les lecteurs, de 10 à 99 ans !
Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune Rousse de Paul Beorn et Silène Edgar est un roman jeunesse découvert via net galley grâce aux éditions Bragelonne.
Ce roman est inspiré par le jeu de société d'ambiance Les Loups-Garous de Thiercelieux dans lequel chaque joueur incarne un villageois ou un loup-garou. Je ne connaissais ce jeu que de nom mais j'ai tout de suite été attirée par le résumé du roman, et on peut très bien lire (et comprendre) ce roman sans connaître le jeu de société.
L'une vit le jour, l'autre vit la nuit...
1846. Un soir d'automne, le ciel est rouge au-dessus du village de Thiercelieux.
Lapsa et Lune ont grandi ensemble mais cette nuit-là, l'appel de la lune rousse va les séparer.
Lapsa découvre qu'on lui a menti sur la mort de ses parents et se jure de découvrir la vérité.
Lune se lance à la poursuite d'un loup noir, jusqu'à un coffre caché sous un rocher. À l'intérieur : des masques de loups, un poème oublié qui parle de vengeance... Un masque sur son visage, la jeune fille se sent soudain investie d'une force animale. Elle fait le serment de lutter contre les injustices qui frappent le village.
Mais la malédiction des loups, surgie du passé, ne risque-t-elle pas de bouleverser Thiercelieux et de les dépasser toutes les deux ?
Les Loups-Garous de Thiercelieux : Lune Rousse est un roman sympathique qui mélange de l'aventure, de l'amitié, du fantastique... Les personnages sont intéressants, l'histoire est bien ficelée et je trouve que nous avons là un bon roman jeunesse.
Comme je l'ai dit plus haut, il n'est pas nécessaire de connaitre le jeu pour comprendre et apprécier ce livre. Ce fût pour moi une très bonne surprise :)
Ma note : 4 étoiles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle