Les loups de cendres mortes

Couverture du livre « Les loups de cendres mortes » de Colin Heine aux éditions Actusf
  • Editeur : Actusf

Tôt ou tard, tous les masques tombent.

Luperque, l'orgueilleuse cité impériale, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Son empereur, réfugié dans un ballon flottant pour échapper aux tentatives d'assassinat, essaye d'en enrayer l'étiolement, qui semble inéluctable.
Lors d'une mission pour... Voir plus

Tôt ou tard, tous les masques tombent.

Lors d'une mission pour retrouver des esclaves en fuite dans la forêt de l'Arquesylve, le centurion Ludovico fait une découverte qui manque de lui coûter la vie : des années après une guerre meurtrière, les lycans sont de retour. Pour Luperque, pas de doute : sa rivale Vexine, et ses moeurs progressistes, est responsable. Il revient à Ludovico d'infiltrer la fière cité marchande pour en percer les secrets. Mais la détermination d'un seul homme sera-t-elle suffisante face à la légendaire magie des masques ?

Après La Forêt des araignées tristes, Colin Heine continue d'explorer son univers envahi par une brume mystérieuse, la vape, aux multiples dangers. Les Loups de cendres mortes nous emmène cette fois au coeur d'une passionnante lutte de pouvoir entre deux sociétés que tout oppose.

• Les Loups de cendres mortes, c'est un savant mélange de brume (dites plutôt vape), de magie insaisissable et d'action bien rythmée. En bref, on ne s'ennuie pas malgré une intrigue linéaire. À ce propos, j'ai apprécié les détours imposés par les nombreuses cachoteries de l'auteur, même si j'ai...

Les Loups de cendres mortes, c'est un savant mélange de brume (dites plutôt vape), de magie insaisissable et d'action bien rythmée. En bref, on ne s'ennuie pas malgré une intrigue linéaire. À ce propos, j'ai apprécié les détours imposés par les nombreuses cachoteries de l'auteur, même si j'ai deviné certains pans du scénario.

Mon seul bémol concerne le final que je n'ai pas trouvé à la hauteur des complexités de l'histoire. Dommage, mais c'est avant tout subjectif.

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com