Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Comment réagiriez-vous si on enlevait votre fille ? Un thriller psychologique captivant qui mêle enquête et histoire personnelle d'un capitaine de police...
En 2003, une terrible affaire de meurtres avait secoué l'Alsace. L'enquête du capitaine Éric Breuil avait abouti à l'arrestation de l'assassin, mais le kidnapping de sa fille, Charlotte, ensuite retrouvée saine et sauve dans la forêt, avait bouleversé la vie de sa famille. Vingt ans plus tard, alors qu'il avait réussi à surmonter ce traumatisme, les fantômes du passé refont surface. La découverte macabre de mains amputées au domicile de Charlotte le replonge dans l'affaire sanglante et bien trop similaire de la " tueuse des mutilées ". Et quand Charlotte disparaît à nouveau, Breuil va devoir remettre en question tout ce qu'il savait, au risque de déterrer des secrets profondément enfouis... À qui faire confiance, quand chacun nous paraît coupable ?
L'auteur nous signe avec « Les larmes noires des cigognes, le deuxième tome de la série « Lieutenant Breuil#
Le premier a été un véritable coup de cœur, et ce dernier est encore plus puissant . Une histoire totalement captivante, addictive et complexe . Une histoire mélangeant le passé au présent , qui débute en 2003 jours, laissant 19 ans passé, nous retrouvons en 2022 . Le lieutenant Breuil doit faire face au kidnapping de sa fille, et l’arrestation d'une tueuse en série, en 2003. En 2022, l'affaire refait surface, ravivant les angoisses du lieutenant Breuil., lui qui pensait que cette affaire était resolue. Une question se pose pourquoi, quel en est la cause.
Les deux périodes vont se télescoper , les indices s’imbriquent au fur et à mesure de la lecture, le rythme monte crescendo. Une histoire à multiples rebondissements, aucun temps mort, un suspense et une intrigue passionnants. Il réussit a nous tenir connecté, et sans nous perde dans cette histoire. L'auteur a disséqué en profondeur la psychologie de personnages, élément existentiel, pour le déroulement du récit.L'auteur tient ses lecteurs en haleine dés le début jusqu'au dénouement final, explosive une fin totalement inattendue .La plume de l'auteur est fluide, percutante, agréable, saupoudré d'un brin de subtilité. Un véritable thriller comme je les aime avec tous les ingrédients qui vont avec. Un livre qui est impossible à lâcher ,un livre qui se lit sans moderation. Un véritable coup de cœur.
.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !