Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un homme se souvient de son enfance : les concours de vitesse sur le tourniquet, les premières bouffées de violence contenues, les larmes de sa mère assise devant la coiffeuse. Il aligne devant lui les objets et les souvenirs, en autant de courts chapitres, et cherche à percer l'énigme originelle : pourquoi sa mère a-t-elle pleuré le jour de sa naissance ? Pourquoi fut-il tour à tour l'objet de sa fierté et de ses persécutions ? Un Je me souviens mélancolique et tendre, collier de « souvenirs minuscules », ce roman, d'une écriture précise et pudique, révèle l'intime en évitant toujours l'écueil du sentimentalisme. Michel Layaz est né en 1963 à Fribourg. Enseignant, il est l'auteur de cinq romans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !