Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Ta mère me manque. Je crois que je n'arrive pas à faire mon deuil. Je n'arrive pas à vivre sans elle. »
Lorsqu'il débarque en Espagne, où son père est censé avoir refait sa vie, Gontran découvre un veuf esseulé, écrasé par le poids des souvenirs. Le fils décide d'aider le père. Mais comment le soutenir et combler le vide laissé par la femme qui rendait, à l'un et à l'autre, la vie si extraordinaire ?
Après le succès de La Divine Comédie de nos vies, Les jours heureux ne s'oublient pas aborde avec sensibilité et humour la perte et la renaissance. Une formidable ode à la vie et aux moments heureux qui ne s'oublient pas !
Un roman à la fois émouvant et piqué de l'habituelle loufoquerie salvatrice de l'auteur. Marine de Tilly, Le Point.
Drôle et lumineux. Mathilde Aubry, Télé Loisirs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !