A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Au XXIIe siècle, une caste privilégiée de cyborgs, hommes augmentés grâce aux NBIC (Nanotechnologies, Biotechnologies, Sciences de l'Information et Sciences Cognitives) a colonisé le monde.
Ces demi-dieux sont insaisissables et gouvernent des millions de gens hyperconnectés vivant dans des mégalopoles de 30 ou 35 millions d'âmes, derniers espaces vivables aménagés sur une planète dévastée.
Les transhumains ont colonisé l'homo numerus sclavus (les esclaves numériques) avec un seul objectif : permettre à quelques-uns d'atteindre le rêve le plus vieux de l'humanité, celui de l'éternité.
Ce projet insensé pourrait pourtant bien atteindre son but.
Hélas, peu de citoyens s'interrogent, le cerveau conditionné et complètement anesthésié par des décennies de dictature numérique.
Heureusement, échappant à cet esclavage, quelques communautés d'Inutiles, entièrement déconnectées et inconnues du BIG DATA, survivent recluses dans des coins du globe encore habitables.
Démunis du progrès de leur époque, ces Inutiles ont pourtant conservé le bien le plus important de l'Homo Sapiens : leur conscience qui échappe encore à l'élite de post-humains et a toujours permis à notre espèce de survivre et d'évoluer.
Ce peuple d'Inutiles, pour un monde entièrement gouverné par des algorithmes, va-t-il disparaître ou rejoindre l'homo numerus sclavus pour survivre ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste