Les horizons sauvages

Couverture du livre « Les horizons sauvages » de Brice Postma Uzel aux éditions Memo
  • Editeur : Memo

Ce matin-la`, c'e'tait diffe'rent. Une odeur a^cre irritait ma langue. Le ciel s'e'tait obscurci. Un bruit nouveau s'ajoutait au tumulte de la jungle. Sur l'oce'an, un volcan crachait des nuages.

Un jeune gorille, nous raconte sa capture par des cre'atures e'tranges et le pe'riple qui s'ensuit, sur un volcan flottant, vers des contre'es bien diffe'rentes de sa jungle natale. Au fil de l'histoire, conside're' comme une curiosite', il est envoye' de foire en zoo, de zoo en cirque... Un jour enfin, l'espoir renai^t avec la promesse d'un retour a` la vie sauvage...

Avec des illustrations originales en se'rigraphie, cet album en trichromie - rouge, vert et gris - de Brice Postma Uzel invite les lecteur·ices a` changer de point de vue et a` s'interroger sur la notion d'humanite'.