Les harmonies et les jours

Couverture du livre « Les harmonies et les jours » de Mohamed Yosri Ben He aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Le soleil s'est éteint comme une bougie ; La nuit, sceptre rêveur et ténébreux, Descend lentement, soeur de la nostalgie, Amante fidèle de l'homme malheureux. C'est le moment mystique où l'univers, Livre mystérieux où est écrit le Verbe, S'ouvre, et où on entend gémir le ver, Murmurer l'arbre et chuchoter l'herbe. Ce soir, j'étais seul sous l'oeil de la lune, Serein, je contemplais ce sombre azur, Et ces étoiles qui parent la voûte commune, Comme pare la robe d'une dame un joyau pur. » Dix mille vers couronnant une Poésie Reine de tout : Mythologie, Religion, Histoire dont l'imaginaire peut devenir universel.