Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Ce sont des survivants.
Presque des prédateurs. des aventuriers hors normes. autant d'indiana jones bien réels à une époque oú le cinéma n'existait pas encore. il leur fallait tout inventer, tout retrouver, tout combattre. lutter contre les superstitions locales, les certitudes de leurs prédécesseurs, les jalousies de leurs contemporains. s'extirper des guerres entre nations qui prennent l'archéologie et ses servants en otage.
Distribuer coups de pioche, coups de poing et bakchich avec le même entrain. et si possible même bonheur. ils ont survécu et leurs découvertes à leur tour vivent encore. carter à réanimé toutankhamon. schliemann a fait retentir le cliquetis de bronze des glaives d'hector et d'achille. wendell a ressuscité la légendaire beauté de la reine de saaba. ils ont donné chair et vie, parfois au prix de leur sang aux trésors de nos musées.
Ils ont redécouvert un monde ancien dans le tourbillon des guerres de leur époque pour nous laisser un héritage universel: notre mémoire. en fouillant le passé, ils nous ont offert un avenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !