Les guerres de religions (9ed) qsj 1016 (9e édition)

Couverture du livre « Les guerres de religions (9ed) qsj 1016 (9e édition) » de Livet G aux éditions Que Sais-je ?

Au xvie siècle, les guerres de religion ne sont, en france, qu'un aspect régional du conflit qui désole l'europe, déchirée par la réforme.

Après le saint empire, la france devient le champ de bataille où s'affrontent les croyances rivales. deux esprits sont aux prises, celui de rome et celui de genève, mais également deux doctrines, deux attitudes devant la vie et la mort, parfois traversés par quelques rêves d'unité luthériens-calvinistes ou catholiques-huguenots. ce livre retrace une histoire douloureuse, féconde sur le plan des idées, des arts et des lettres, qui commence à la mort de henri ii et s'achève à la signature de l'édit de nantes.
Son analyse permettra à coup sûr de mieux comprendre certains aspects essentiels de l'europe moderne.