Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Il existe des langues européennes : celles qui procèdent d'une origine commune, l'indo-européen, et se diversifient ensuite en de multiples langues nationales.
Il existe une géographie européenne, à l'échelle de notre continent, transcendant les flexibles frontières étatiques. il existe une mythologie, une religion européennes, dont le début se situe chez les grecs et en palestine. existe-t-il un développement commun à toute l'europe ? comment s'effectue-t-il ? à quels moments le destin culturel et littéraire du continent s'est-il joué ? pour nous en tenir à la littérature, le romantisme, le baroque, les lumières ou le moyen âge se manifestent-ils de même manière et à date constante dans les différentes langues et cultures européennes ? peut-on appréhender ces réalités comme un phénomène transcendant les nationalités ? existe-t-il des écrivains européens, soit que leur problématique et leur succès personnels les fassent échapper à la sphère strictement nationale (shakespeare, hugo, goethe), soit qu'ils aient écrit en différents passeports (kafka) ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile