Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'auteur a conservé tous les sacs de papier brun de son primeur égyptien à l'enseigne «Les Fruits du matin». Il les a ensuite retravaillés, interprétés, selon une pratique du dessin, de la copie, de la surcharge, du découpage, du prélèvement, du montage et de l'emboîtement. Puis il a confectionné des fragments de récits, des descriptions de lieux, d'ambiances, d'arts de faire. Ce texte célèbre les fruits (du matin), leurs mots et l'intense plaisir dont ils sont la source ; et célèbre en même temps le Caire, dont ils sont indissociables, et quelques autres villes du monde méditerranéen. Ce livre mêle les récits, celle d'un anthropologue urbain, et celle d'un poète et traducteur de poésie arabe. Une mise à l'épreuve de l'intelligence sensible qu'est capable de produire l'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !