"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Footballissimes s'apprêtent à jouer un match contre Les Justes, l'équipe de football d'un centre d'accueil pour mineurs de Sevilla la Chica. Se retrouver face à des garçons et filles qui ont commis quelques délits est assez effrayant, mais moins que le drapeau à tête de mort qui flotte au-dessus du terrain ! Histoire de compléter le tableau, les Justes se donnent des allures de bande de pirates et leur cri de guerre, « Ne pas mentir. Ne pas cafter. Ne pas se fier », fait froid dans le dos...
Ce roman part pleine balle avec un match de foot dans un train ! je vous laisse imaginé, et le rythme est le même quasiment tout le roman. On est dans l'action, le mystère, la confrontation de 2 mondes, une petite équipe de foot d'un collège lambda qui rencontre celle d'un centre de délinquants et la manipulation.
Est souvent mis en avant l'esprit d'équipe dans le soutien les uns aux autres, l'entraide, la compréhension, la prise de décision tout en restant dans les moqueries, les petites bagarres, les jalousies et taquineries de cette tranche d'âge.
Une lecture à quatre yeux avec mon fils de 9 ans passionné de foot, mais ce sport n'est qu'un prétexte à de nombreuses aventures et ce roman est avant tout l'histoire d'un groupe de jeunes de son âge, drôle et divertissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !