Couverture du livre « Les fondements ultimes de la violence et des deviances sexuelles - le passage a l'acte agressif et s » de André Gruslin aux éditions L'harmattan

La question du passage à l'acte agressif et des violences sexuelles est plus que jamais au centre des préoccupations de notre société. Elle demanderait peut-être à être décryptée selon une lecture différente. Les conditions parfois traumatiques ayant présidé à la naissance biologique pourraient constituer une clé de compréhension supplémentaire à l'éclosion de la violence. De même la notion de violence sera abordée dans son enracinement cosmique et non plus seulement psychologique et social. Comment alors cette Violence fondamentale aura été métabolisée par le psychisme de l'individu.