Les fondements de la pensée africaine ; causes du sous-développement

Couverture du livre « Les fondements de la pensée africaine ; causes du sous-développement » de Dieudonne Zele et Benjamin Hocque aux éditions Saint Honore Editions

Nous pensons que l'état de sous-développement actuel du continent africain est dû essentiellement à l'héritage culturel africain. L'héritage mental du monde africain, fait de magie, de croyances diverses et variées, de tribalisme, etc., ne l'a pas préparé au monde moderne. Notre approche préconise donc une remise en cause de ce terreau. Nous disons que l'homme africain est le premier responsable.