"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elle s'imaginait concertiste, écrivain à scandale, épouse de milliardaire ou soeur de la charité. Dans un vieux carton à chapeau, Juliette retrouve les rêves de ses quinze ans, consignés dans son journal intime. Un demi-siècle a passé. Elle n'a jamais quitté Belle-Île, ses mains ont abandonné le piano pour les corvées quotidiennes et n'ont jamais caressé d'autre homme qu'un mari vieux de naissance.
Mais la petite Juju a réveillé Juliette et lui demande des comptes pour ces promesses non tenues, ces ambitions avortées, cette vie gaspillée. Grâce à la lecture de son journal, Juliette renoue avec ses désirs de jeune fille. Ainsi, lorsque la vie, pas rancunière, lui présente pour la deuxième fois une chance non saisie à vingt ans, Juliette se montre-t-elle plus audacieuse que la présomptueuse Juju, quittant enfin Belle-Île avec son amour de jeunesse pour aller cueillir à Venise les fleurs de l'âge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !