"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les filles de la Passion est une nouvelle poignante sur le destin d'une jeune femme prise dans les feux du conflit nord-irlandais. Militante de l'IRA, emprisonnée pour meurtre et à son douzième jour de grève de la faim, Maggy s'interroge sur ce qui l'a amenée à commettre un attentat au nom d'une cause. Le manque de nourriture provoque des hallucinations et fait surgir des fragments de son existence : son enfance passée au Couvent des Filles de la Passion avec ses amies Rosheen et Dizzy, leurs vies coupées du monde, faites de restrictions . Dès son retour en Irlande, elle retrouve Dizzy, qui organise des réunions clandestines dans l'appartement qu'elles partagent. Maggy est d'abord indifférente à cette effervescence politique mais son affection pour Dizzy et la recherche d'un sens à sa vie la poussent à s'engager dans les rangs de l'IRA.
Lorsque Dizzy décide de commettre un attentat, Maggy prend sa place. Dans sa cellule, elle ne sait plus très bien de quoi elle est coupable. Le bien et le mal se mélangent dans son esprit et il devient très difficile pour elle de distinguer les raisons qui l'ont poussée à commettre un crime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !