"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Eric Moore a toutes les raisons apparentes d'être heureux : propriétaire prospère d'un magasin de photos et d'une jolie maison dans une petite ville sans problème de la côte Est, il mène une vie de famille épanouie auprès de sa femme Meredith et de son fils Keith, un adolescent de quinze ans. Cet équilibre parfait va pourtant voler en éclats à jamais.
Un soir comme les autres, ses voisins demandent à Keith de garder Amy, leur fille de huit ans. Au petit matin, Amy est introuvable. Très vite, l'attention de la police se porte sur Keith et ce dernier, pataud et mal dans sa peau, se défend maladroitement.
Du jour au lendemain, Eric devient l'un de ces parents qu'il a vus, à la télévision, proclamer leur foi dans l'innocence de leur enfant. Alors que l'enquête de la police se recentre autour de Keith, Eric doit lui trouver un avocat et le protéger contre les soupçons croissants de la communauté. Mais est-il tout à fait sûr de l'innocence de son fils? Si Keith était coupable, et s'il était prêt à répéter son geste... Quelle devrait être alors la responsabilité d'un père?
Les feuilles mortes est le récit d'une confiance brisée et celui des efforts héroïques d'un homme pour retenir coûte que coûte les liens qui l'unissent à tous ceux qu'il aime.
Je découvre Thomas H. Cook par ce livre "Les feuilles mortes".C'est l'histoire d'une famille mêlée à un fait divers, mais surtout une histoire sur le doute, la confiance, l'interprétation des situations, les non-dits, la communication, le mensonge, le non-dit, le ressenti.... Bouleversant, très bien écrit qui tient en haleine jusqu'aux dernières lignes.
Un thriller bien angoissant et bien troublant: doit-on croire à l'innocence de ses enfants jusqu'au bout?
Connaissons-nous nos enfants ? Pouvons-nous douter d'eux ?
Cette histoire est réellement angoissante, crée le trouble et nous amène à réfléchir à ce que nous ferions si, un jour, le doute s'installait...
Doté d'un très bon suspense, ce thriller bien écrit vaut le détour, indéniablement.
difficile de lâcher cette histoire et cette famille
Personnages magnifiques et troublants qui nous prennent comme témoin de cette histoire tristement banale.
Nous nous reconnaissons parfois, nous sommes troublés souvent mais jamais nous n'avons envie de lâcher cette famille.
Bien au delà d'une intrigue c'est tout une histoire de famille que l'on découvre ici.
L'écriture est fluide et le livre se laisse lire très rapidement.
Une nouvelle découverte pour moi.... je ne connaissais pas cet auteur. J'ai été conquise par ce roman. Très bien écrit, l'auteur nous décrit ici une histoire qui pourrait très bien être tirée d'un fait divers et mène le suspense jusqu'à la dernière page.
Un tragique fait divers, qui va détruire une famille, qui va semer le doute dans l'esprit des parents de Keith, qui ne savent plus que penser, qui va détruire le couple.... Eric, le père va faire un retour sur son propre passé, se remettre en question, découvrir qu'en fait il ne connaissait même pas sa propre famille... Eric, doute maintenant de tout, de lui, de sa femme, de son fils, de ses parents, de son frère... connait-on vraiment les gens avec qui l'on vit??? telle est la question....
Un petit bémol.... c'est que le dénouement de l'histoire ne se passe que sur les 5 dernières pages...
Ce roman policier nous montre à quel point nous sommes fragiles, tous autant que nous sommes. En effet, dans cette famille tranquille, on ne pouvait pas imaginer qu'un drame la bouleverserait en profondeur. Mais lorsque le doute et la suspicion entrent en compte, on s'aperçoit que les choses changent plus vite que l'on ne le pense.
L'auteur a su retranscrire cette ambiance troublée, et au fur et à mesure qu'on avance dans le roman, on sombre dans les abimes de cette famille. Du très bon travail, avec un suspense rondement mené et une histoire qui nous parait tout à fait réaliste. C'est du grand art, je ne peux que vous en recommander la lecture car à coup sûr vous serez surpris...
Polar psychologique qui entretient une pression constante
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !