Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les femmes au bain

Couverture du livre « Les femmes au bain » de Leila Sebbar aux éditions Bleu Autour
  • Date de parution :
  • Editeur : Bleu Autour
  • EAN : 9782358480062
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Les femmes au bain, ce qu'elles racontent ? Elles disent le désir, l'amour, le plaisir comme une offrande.
On entend les mots et les chants des femmes entre elles. Savantes et illettrées, magiciennes et saltimbanques, saisonnières des vignes, conteuses. La Bien-aimée écoute les rumeurs qui... Voir plus

Les femmes au bain, ce qu'elles racontent ? Elles disent le désir, l'amour, le plaisir comme une offrande.
On entend les mots et les chants des femmes entre elles. Savantes et illettrées, magiciennes et saltimbanques, saisonnières des vignes, conteuses. La Bien-aimée écoute les rumeurs qui exaltent l'Étranger de sang, l'amant magnifique et ses femmes. Il est en prison. Les frères de la Bien-aimée l'accusent de viol. Les femmes au bain résistent. À l'arbitraire de la tribu, à son honneur corrompu, à ses noces de sang. Elles croisent les légendes anciennes et les histoires contemporaines, réelles et imaginaires,
pour un hymne libre et joyeux aux amours illicites, saphiques, rebelles.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Prenons notre temps et allons au hammam retrouver les femmes au bain. Dans cet endroit clos, humide, elles se racontent des histoires, les ragots, leurs rêves, les amours illicites, défendus. Elles parlent de l’exil, de l’intégrisme…..
    On retrouve dans ce livre le thème cher à l’auteure : les...
    Voir plus

    Prenons notre temps et allons au hammam retrouver les femmes au bain. Dans cet endroit clos, humide, elles se racontent des histoires, les ragots, leurs rêves, les amours illicites, défendus. Elles parlent de l’exil, de l’intégrisme…..
    On retrouve dans ce livre le thème cher à l’auteure : les femmes, ses sœurs de l’autre côté de la Grande Bleue. La tourmente de l’intégrisme, la peur de l’homme.
    Ici, son écriture suit le débit des paroles des femmes tantôt bavarde, tantôt rêveuse et voluptueuse.
    J’aime son écriture, j’aime ses livres, je ne m’en lasse pas.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.