Les fées

Couverture du livre « Les fées » de Charles Perrault et Charlotte Gastaut aux éditions Magnard
  • Editeur : Magnard

Petit format, petit prix pour de grands textes du patrimoine !

Petit format, petit prix pour de grands textes du patrimoine !
Un conte du patrimoine, rarement adapté en album jeunesse Des illustrations magnifiques, tout en délicatesse Il était une fois deux soeurs qui vivaient seules avec leur mère. La plus âgée lui ressemblait trait pour trait : comme elle, elle était laide et méchante. Au contraire, la plus jeune des filles n'était que douceur, gentillesse et grâce. La mère adorait la fille aînée ; elle la gâtait et lui passait tous ses caprices. Elle était très dure avec la plus jeune qu'elle punissait sans raison et qu'elle forçait à travailler toute la journée. Jusqu'au jour où une fée malicieuse entendit bien punir cette injustice... "Tu es si bonne et si honnête que je veux t'offrir quelque chose en retour. Dorénavant, à chaque parole que tu prononceras, il sortira de ta bouche une fleur ou une pierre précieuse. " Ce conte de Charles Perrault est inscrit sur la liste des oeuvres recommandées par le Ministère de l'Éducation nationale (cycle 2 : GS-CP-CE1).