"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Quand je vais àMaïmba, j'ai parfois l'impression d'arriver dans un village d'enfants. Ici les petits Tchadiens partagent leurs journées entre le bic, la houe... et lamarmite. En plus d'apprendre à lire, à écrire et à compter, ils doivent cultiver et s'occuper des tâches quotidiennes. Pour la cuisine, chaque jour, ils vont puiser l'eau, prendre des fagots en brousse, s'occuper du feu, piler les aliments, trier le mil, surveiller la cuisson... et j'en passe !
Pour la toilette, ils fabriquent eux-mêmes leur savon. Avec de l'huile de karité et de la soude, ils obtiennent une pâte qu'ils passent dans un moule et qu'ils font sécher. S'ils ne lavent pas leurs habits, personne ne le fera à leur place. Inutile de dire que leurs journées sont bien remplies ! » Dans cemagnifique récit de voyage, François Grelier nous apporte sur le Tchad, où il a vécu deux ans avec sa compagne, un regard à la fois profondément humain et pittoresque. Les différentes facettes de ce pays et de ses habitants nous sont livrées avec un savant dosage de spontanéité et de réflexion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !