Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Le résumé de cet album m'a attiré et je m'y suis plongé tout naturellement. indépendamment de l'adhésion ou non à un point de vue, il est toujours salutaire d'analyser sa méthode d'expression car on peut dénicher des pépites. C'est l'immense mérite que l'on peut reconnaître à la BD.
Je ne m'étendrai pas davantage mais l'on pourrait le résumer par une phrase "tout ça pour ça,".
Le scénario imagine l'arrivée sur terre d'extraterrestres à la dérive, après avoir fui leur planète natale en proie à un désastre écologique et une extinction de masse. Surnommés les cosmigrants ou envahichieurs, ils se confrontent très vite aux humains et tentent par tous les moyens de les alerter sur les dangers qui les guettent et la nécessité de changer leur système. Ces nouveaux venus sont traités comme des étrangers avec de nombreux débats de société et un cortège de préjugés.
Si la manière d'aborder ces thématiques est plutôt originale, le reste n'est qu'une succession de clichés et lieux communs, sans véritable plus-value. La visions est très manichéenne. Certaines cases ont pu m'interloquer notamment la page 50. Côté dessin, le graphisme est adapté aux strips Rien à redire à ce niveau.
Ce type d'album ne laissera pas insensible : soit on adore, soit on accroche pas du tout. Personnellement, je trouve qu'on est à des années lumières de certains titres tels que "Zai Zai Zaié" ou encore "Faut pas prendre les cons pour des gens" qui sont pour moi quelques références dans ce genre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...