Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
1670. Déjà tourmenté par la situation en Lorraine, où le duc Charles IV ne cesse de le défier, le jeune Louis XIV se préoccupe également d'un meurtre : celui de M. Cusac par son fils Louis-Henri. Une affaire compliquée qui lui semble requérir les talents et la perspicacité de Louis Fronsac. Mais ce dernier, qui a pris à son service les trois Corses Verrazano, Aragna et Cougourde, se méfie du roi de France. Pourquoi s'intéresse-t-il à un sordide parricide ? Fronsac découvre vite que nombre de personnes qui ont connu Louis XIV gravitent autour des Cusac. Comme Olympe Mancini, duchesse de Soissons et soeur du premier amour du monarque, ou encore Cateau la borgnesse, sa première maîtresse. Et tous, comme le roi, semblent cacher quelque chose...
Après l'enquête qui a failli causer la perte et la ruine de son château de Mercy ("Le dernier secret de Richelieu"), Louis Fronsac est à nouveau confronté aux secrets d'alcôve de Louis le Quatorzième. Mais c'est le roi lui-même qui, cette fois, lui a demandé de mener des recherches. Un adolescent soupçonné de parricide a disparu et se trouve plongé au coeur des intrigues menées par Charles de Lorraine.
Comme d'habitude dans les romans de Jean d'Aillon, on croise des personnages que l'on a déjà rencontrés au fil des pages de nos livres d'Histoire et des anthologies de littérature : Madame de Sévigné, La Rochefoucauld, Colbert, Tallemant des Réaux, et d'autres dont le nom exhale encore des odeurs de soufre : la Voisin, Olympe Mancini... Avec sa maestria habituelle, l'auteur nous fait arpenter le Paris du XVIIe siècle et nous immerge dans la vie quotidienne de l'époque.
Une lecture-plaisir !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !