"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La collection des enquêtes de Léo Tanguy a été créée en 2008 aux éditions Coop-Breizh par Gérard Alle (toujours directeur de la collection à ce jour), Sylvie Rouch, Denis Flageul et José-Louis Bocquet.
15 titres y ont été publiés jusqu'en 2011 avant que La Gidouille reprenne la collection en 2014 à raison de 2 titres par an, faisant découvrir le personnage à un nouveau public.
C'est le côté environnement ou fond social/sociétal toujours marquant qui fait l'intérêt de ces textes.
Les premiers titres Coop-Breizh sont maintenant épuisés. Face à une demande récurrente, La Gidouille a décidé de rééditer les anciens titres en compilations par 3, avec l'accord de l'éditeur originel.
Ce premier volume a un sens particulier puisque ce sont ceux parus en 2008 par trois des quatre fondateurs renommés de la collection : Gérard Alle, Sylvie Rouch et Denis Flageul.
Les textes sont réédités à l'identique, seuls, quand les auteurs en ont manifesté le désir, certains titres peuvent changer, le principe étant à l'origine de les styler dans le genre titre d'article de presse à sensation, ce qui a été abandonné depuis.
C'est le cas pour les titres de Sylvie Rouch et Denis Flageul dans ce volume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !