Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
La collection des enquêtes de Léo Tanguy a été créée en 2008 aux éditions Coop-Breizh par Gérard Alle (toujours directeur de la collection à ce jour), Sylvie Rouch, Denis Flageul et José-Louis Bocquet.
15 titres y ont été publiés jusqu'en 2011 avant que La Gidouille reprenne la collection en 2014 à raison de 2 titres par an, faisant découvrir le personnage à un nouveau public.
C'est le côté environnement ou fond social/sociétal toujours marquant qui fait l'intérêt de ces textes.
Les premiers titres Coop-Breizh sont maintenant épuisés. Face à une demande récurrente, La Gidouille a décidé de rééditer les anciens titres en compilations par 3, avec l'accord de l'éditeur originel.
Ce premier volume a un sens particulier puisque ce sont ceux parus en 2008 par trois des quatre fondateurs renommés de la collection : Gérard Alle, Sylvie Rouch et Denis Flageul.
Les textes sont réédités à l'identique, seuls, quand les auteurs en ont manifesté le désir, certains titres peuvent changer, le principe étant à l'origine de les styler dans le genre titre d'article de presse à sensation, ce qui a été abandonné depuis.
C'est le cas pour les titres de Sylvie Rouch et Denis Flageul dans ce volume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !